Les députés sont-ils des traitres ? #motioncensure #49-3

Aberrant d’entendre des Bruno Le Roux , des Jean-marie Le Guen de gauche, … vouloir sanctionner des députés, de gauche aussi, … et tous les autres se terrer dans le silence … (par peur ?).

Le principe d’un parlement c’est de faire contre pouvoir, de contrôler l’exécutif.
Sinon, qui le fera ?

Les électeurs en ont ras le bol du système oligarchique des partis.

Les groupes à l’assemblée nationale ne doivent pas être des carcans, bien au contraire, ils doivent être un collectif dynamique pour faire émerger une pluralité d’opinions, comme ça doit être en démocratie.

Ce qui est dénoncé au niveau national , se passe au sein même du parlement. Que les parlementaires commencent à s’affranchir de l’Ormerta du politiquement correct pour laisser la liberté d’expression et la liberté d’opinion servir la démocratie, l’intérêt général , et non pas les intérêts particuliers.

Nos députés jouent-ils vraiment leur rôle de défenseur des intérêts de la Nation, ou bien servent-ils leur parti politique ?

Vivement que la carrière politique à vie soit abolie pour laisser libre court aux idées et au courage politique d’agir. C’est souvent lorsqu’on a rien à gagner ni rien à perdre qu’on ne voit pas son intérêt personnel avant l’intérêt de la cause…

Si les élus de la république se censurent, que pensent-ils de l’expression des citoyens de base ?

Pour rappel , la motion de censure est un acte du parlement pour contrôler le gouvernement. Ce n’est pas une autorisation de l’exécutif au législateur. C’est un acte démocratique qui remet au plébiscite du peuple la prise de décision collective.

Alors que le 49-3 est un acte du gouvernement anti-démocratique qui musèle l’expression du peuple représentée par les députés et sénateurs. Il peut être utile en situation grave , en situation d’urgence. En Savoir + =>http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/motion-censure-veritable-moyen-controle.html

Est ce le cas pour la loi travail ?

Finalement, qui sont les députés, qui trahissent la démocratie, cette bonne Dame Républicaine (avec un grand « R » !), pour et par qui, ils ont été élus ?

 

Journal_10

 

 

Publicités